Hypnose Spirituelle
Qu’est-ce que l’hypnose Spirituelle ?

Si elle utilise des techniques hypnotiques classiques (mise en transe, suggestions directes…), son but peut consister à explorer une vie antérieure en relation avec des blocages présents dans la vie actuelle afin de débloquer ce qui doit l’être, plus précisément de travailler sur des mémoires ou des relations karmiques.
L’Hypnose Spirituelle permet aussi de connaître sa mission de vie et/ou d’explorer l’Entrevies ou l’espace entre deux incarnations, pour y faire des apprentissages auprès de guides et/ou de la Conscience Supérieure. Cet espace est nommé « Bardo » dans le Livre Tibétain des Morts.
En effet, à la fin de chaque incarnation, l’âme passerait à travers un système de compréhension, de soins énergétiques, d’apprentissages pour décider quand, où et comment elle va revenir sur terre. L’âme conserverait son libre arbitre. En s’incarnant, c’est elle qui choisirait de passer par telle ou telle épreuve ou difficulté, pour son évolution en tant qu’âme.
Enfin, l’Hypnose Spirituelle permet au client de communiquer avec un être cher décédé afin d’avoir des réponses aux questions qu’il se pose et/ou d’apaiser un deuil.
Tout cela, si c’est bénéfique pour la personne.
En pratique, en Hypnose Spirituelle, le thérapeute favorise l’état d’expansion de conscience, pour entrer en communication avec le plus grand que soi.
L’Hypnose Spirituelle suppose l’existence d’une âme, d’une vie après la mort, d’une Conscience Supérieure ou étincelle divine qui est en nous et l’existence d’énergies dans d’autres plans vibratoires (défunts, guides, …) avec lesquels il est possible de communiquer en réglant auparavant les plans vibratoires.
Grâce à l’Hypnose Spirituelle, la personne comprend l’origine de ses problèmes, sa mission sur terre, ce qui fait qu’elle perçoit beaucoup de choses de manière différente dans sa vie quotidienne.
L’enseignement de l’Hypnose Spirituelle a été développé par Michaël Newton, Psychologue Hypnothérapeute (« Journées dans l’Au-Delà », « Un autre corps pour une âme »), Bryan Weiss, Psychiatre, Sigmund Freud, Carl Jung, Elisabeth Kubler-Ross, Psychiatre, Dolores Cannon (« Between Death and Life »), Georgina Cannon (« Discovering the Interlife ») et bien d’autres scientifiques ou chercheurs dont le premier est français, Albert de Rochas (début 1900), lieutenant-colonel administrateur de l’École Polytechnique qui s’intéresse aux travaux de Charcot et à l’hypnose de Régression.
Faut-il croire en l’Hypnose Spirituelle ?
Il n’y a pas de notion de vérité en Hypnose Spirituelle car celle-ci n’a pas lieu d’être. Et cela appartient à tout un chacun.
Tout ce que l‘on sait est que l’Hypnose Spirituelle est profondément libératrice et permet d’installer un réel changement dans la vie du client.
Elle permet non seulement d’apaiser, de débloquer ce qui doit l’être dans la vie du client (blocages répétitifs) mais aussi de travailler sur les troubles tels que stress, anxiété, phobies, confiance en soi, addictions… de manière très rapide et efficace.
L’Hypnose Spirituelle existe depuis plus de 50 ans aux États-Unis et concerne plus de 50% des hypnothérapeutes installés en Amérique du Nord.
En Europe, un intérêt croissant est porté pour l’Hypnose Spirituelle dans la mesure où elle enclenche un véritable changement dans la vie des personnes consultantes.
C’est pourquoi, en Europe comme aux USA, de plus en plus de personnes recourent à cette approche.
Et de plus en plus de praticiens dans le domaine médical et/ou de la relation d’aide s’y forment et utilisent l’Hypnose Spirituelle dans leur accompagnement.
Formez-vous à l'Hypnose
Vous en savez maintenant un peu plus sur l'Hypnose Spirituelle. Vous souhaitez approfondir vos connaissances et développer votre pratique en hypnose ? Rejoignez notre formation à Metz ou à distance dans toute la France !
Voir la formation

